NETTALI.COM – Blessés tous les deux lors du quart de finale contre les Ecureuils du Bénin, Mbaye Niang et Mbaye Diagne n’avaient pas pris part au galop des Lions de ce vendredi. Une absence qui pousse à s’interroger sur leur présence en demi-finale.

Aliou Cissé pourrait-il compter sur ses deux attaquants de pointe en demi-finale contre la Tunisie ? En effet, les deux Mbaye avaient rejoint l’infirmerie au lendemain de la victoire des Lions devant le Bénin. Sorti sur civière après une blessure à la cuisse, Mbaye Niang avait cédé sa place à Mbaye Diagne. Ce dernier ressent une gêne à une cheville.

Ainsi, Mbaye Niang et Mbaye Diagne avaient raté la séance d’entrainement de ce vendredi.  Ce qui laissait Moussa Konaté comme seule alternative à la pointe de l’attaque.

Mais Aliou Cissé a dissipé le doute et rassuré les supporters sénégalais.

« Nous disposons de tout l’effectif. Mbaye Niang sera de retour cet après-midi à l’entrainement, ainsi que Mbaye Diagne », a déclaré le sélectionneur national en conférence de presse ce samedi 13 juin. Une bonne nouvelle pour les inconditionnels des Lions.

Rappelons que Mbaye Niang, Mbaye Diagne et Moussa Konaté, les trois attaquants de pointe de la Tanière, n’ont pas encore trouvé le chemin des filets. A quand le déclic?