NETTALI.COM – Khalifa Ababacar Sall poursuit ses tournées de remerciements après sa sortie de prison en septembre dernier. Ce jeudi, l’ancien maire de Dakar s’est rendu au siège de Pastef pour y rencontrer Ousmane Sonko. Occasion saisie par ce dernier pour rappeler que leur seul adversaire reste le Président Macky Sall.

Accompagné d’une forte délégation comprenant notamment Cheikh Gueye, Moussa Taye, Barthélemy Dias, Abba Mbaye, Khalifa Ababacar Sall était ce jeudi au siège de Pastef-Les Patriotes où il s’est entretenu avec Ousmane Sonko entouré des principaux responsables de son parti. L’ancien maire de Dakar a voulu, par ce déplacement, dire merci au leader de Pastef pour son soutien pendant son séjour carcéral. Khalifa Sall révèle, d’ailleurs, que Sonko lui a rendu au moins trois visites à la prison de Rebeuss. «Et à chaque fois, il évitait de parler politique», soutient l’ancien maire. Ce qui fait dire à Ousmane Sonko qu’«il y a des faisceaux de convergence» entre lui et Khalifa Sall. «Ce n’était pas à vous de vous déplacer, mais à nous», laisse entendre le leader des Patriotes. Avant de poursuivre : «C’est avec bonheur que nous vous recevons ici. Nous ne sommes pas dans la logique de faire des coalitions juste pour des alliances, mais pour permettre au pays de prendre un bon départ.» Et Sonko ne veut surtout pas se tromper de combat. Puisqu’il ajoute : «Au Pastef, nous n’avons qu’un seul adversaire, une seule cible et c’est Macky Sall qui n’est pas le bon chef pour notre pays.»

Pour sa part, Khalifa Sall a surtout rendu grâce à Dieu qui lui a permis de sortir de l’épreuve de la prison. «C’est un plaisir, mais aussi un devoir de venir ici», a-t-il également dit. Non sans féliciter le Pastef, «un parti jeune qui a accompli de belles choses».