NETTALI.COM – Conducteur de l’un des camions frigorifiques qui a causé l’accident sur la route de l’aéroport LSS, B. Mbaye est entre les mains des enquêteurs. Il a donné des explications sur cet accident tragique qui a causé la mort de trois personnes.

Un accident d’une rare violence s’est produit, jeudi dernier, non loin du pont de l’Emergence. Arrêté, B. Mbaye, le conducteur de l’un des camions frigorifiques qui ont causé la mort de trois personnes (la transitaire Ndèye Mama Mané, l’agent de sécurité Mansour Coly et le jeune apprenti Ahmed Sy), pourrait être déféré devant le parquet lundi prochain pour homicide involontaire. Agé de 26 ans, il refait le film du drame.

Le jour de l’accident, confie-t-il aux enquêteurs, il avait quitté Yoff pour se rendre au Port de Dakar. Seulement, une fois arrivé au lieu de l’accident, il a été surpris par le minicar qui a déboîté de derrière les véhicules en stationnement sur le côté droit, pour se mettre sur sa trajectoire. Résultat des courses, il l’a percuté et l’a projeté sur le véhicule de la dame et ensuite sur l’autre camion frigorifique. B. Mbaye avoue qu’il roulait à vive allure.

Reconnaissant aussi les graves faits qui lui sont reprochés, le conducteur demande la clémence, selon EnQuête.