NETTALI.COM – Le tribunal correctionnel de Dakar a condamné, ce jeudi 26 décembre 2019, l’ex-étudiant en droit, Mor Seck Lô et son ami commerçant, Bacary Siby, à trois ans ferme. Les deux étaient pour avoir volé la somme de 22 millions F Cfa, provenant de la Régie des bourses des étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop.

Les deux auteurs du cambriolage, en 2017, de la Régie des bourses des étudiants, sise au Camp Jérémy, une entité de l’Université Cheikh Anta Diop, ont connu leur sort, ce jeudi 26 décembre 2019. Mor Seck Lô, étudiant en deuxième année de droit à lUcad, au moment des faits et Bacary Siby, un commerçant, ont écopé d’une peine de deux ans ferme avec une amende de 100.000 F CFA chacun. Ils sont reconnus coupables d’association de malfaiteurs et détournement de deniers publics et sont condamnés à allouer à l’État du Sénégal la somme de 23 millions de francs CFA.

Les faits ont eu lieu lors d’un concert de Omar Pène, organisé dans la nuit du 26 au 27 août 2017. La somme de 22 millions de francs Cfa a été emportée.
Mor  Lô Seck a été le premier à être appréhendé. Il a été balancé par son beau-frère, à qui il avait rendu visite, après le partage du butin. L’étudiant d’alors avait fait croire à son hôte qu’il avait gagné au pari-foot. Son beau-frère ayant des doutes, l’avait dénoncé au commissariat du Point-E. Arrêté. Mor  Seck a, à son tour balancé son acolyte.