NETTALI.COM – 30 milliards F Cfa, tel est budget du programme d’urgence d’aménagement intégré de la voirie et des réseaux divers (VRD). Le ministre délégué général à la Promotion des pôles urbains de Diamniadio et du Lac rose (DGPU), Diéne Farba Sarr, a présidé ce jeudi  la cérémonie de lancement.

Diamniadio ville nouvelle est plus qu’une réalité. Une assurance de Diéne Farba Sarr.

A en croire l’ancien ministre du Renouveau urbain, de l’habitat et du cadre de vie, ce programme d’urgence va régler la question de l’adduction de l’eau potable, l’électrification, la gestion des eaux usées et des eaux pluviales ainsi que la voirie.

” Faire de Diamniadio l’annexe de Dakar, une ville attractive comme les autres grandes villes du monde, telle est notre vision”, a dit Diéne Farba Sarr.

” Nous aurons 20,5 km de route aménagée. En matière d’adduction d’eau, nous avons huit châteaux d’eau d’une capacité cumulée de 6.000 mètre cube plus trois bassins de stockage. L’assainissement en eaux usées concerne 24,7 km et 29,7 km en eaux pluviales. L’électricité n’est pas en reste”, détaille-t-il.

A noter que par l’entremise du groupe Ecotra Tauber, l’Etat du Sénégal a obtenu un prêt de 30 milliards F Cfa de la BOAD. Montant qui va permettre au pôle urbain de Diamniadio de franchir une nouvelle étape de son développement.