NETTALI.COM – L’information est tombée en début d’après-midi. Le rappeur “Thiat”, membre éminent du mouvement Y’en a marre a été interpellé par la police des Parcelles Assainies. Mais pour le moment, c’est le flou total sur les raisons de son arrestation.

 

 

 

 

 

A moins de 24 heures du sit-in que “Ño lankÑo bañ” compte tenir à la Place de l’Indépendance, la plateforme risque de ne pouvoir compter sur “Thiat” du mouvement Y’en a marre. De sources sûres, le rappeur, membre du groupe “Kër Gui” de Kaolack a été interpellé ce matin par les limiers de la police des Parcelles Assainies. Mais c’est encore le flou total sur les raisons de son arrestation. Des sources évoquent un “défaut de permis de conduire”. Seulement, d’autre sources soutiennent que l’affaire serait liée à un véhicule qu’une femme avait vendue au rappeur.

Du côté des responsables du mouvement Y’en a marre, on se veut prudent. Même si certaines membres espèrent une libération rapide de leur camarade. “Thiat” avait, ces derniers jours, lancé des appels pressants pour demander aux Sénégalais de participer au sit-in de ce vendredi à la Place de l’Indépendance. Son arrestation est sans doute une grosse surprise pour lui-même. “Thiat” devant en effet être l’invité de l’émission Peñcoo de la radio Walf fm. Mais il risque de ne pas y prendre part.