NETTALI.COM – Contrairement à ce que laisse entendre Ousmane Sonko, l’OFNAC n’a pas encore tranché la pomme de discorde au sujet de l’affaire des 94 milliards. Seynabou Ndiaye Diakhaté s’est contentée de refiler le dossier au procureur de la République.

L’Office nationale de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) a remis une vingtaine de dossiers au procureur de la République. La volumineuse documentation contient les dossiers relatifs à Petro-tim et à l’affaire des 94 milliards F Cfa. L’annonce a été faite par la patronne de ce corps de contrôle sur le plateau de la Rts.

Mais, selon plusieurs publications dakaroises, dont Igfm, qui rapportent les propos de Seynabou Ndiaye Diakhaté, « l’Ofnac n’a ni confirmé ni infirmé les accusations de Sonko contre Mamour Diallo ».

Pour mémoire, le 26 novembre dernier, Ousmane Sonko avait déclaré à l’Assemblée nationale que l’Office nationale de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) a confirmé « tout ce qu’il avait dit » sur l’affaire des 94 milliards dans un rapport transmis au procureur de la République.«J’avais dit ici que l’Assemblée nationale fait du blanchiment d’escroc public. Votre commission d’enquête parlementaire (sur l’affaire des 94 milliards) a essayé de blanchir un escroc. J’en profite pour féliciter l’Ofnac qui a déposé son rapport sur la table du procureur de la République, qui a confirmé tout ce que j’ai dit sur l’affaire des 94 milliards et qui a demandé des poursuites contre les personnes concernées », déclarait le leader de Pastef.