NETTALI.COM – Encore un trophée pour Sadio Mané. L’attaquant des Lions a remporté le titre de meilleur joueur du mois de novembre de la Premier League. Le troisième de sa carrière anglaise.

Les distinctions individuelles pleuvent sur Sadio Mané. Désigné meilleur joueur de Liverpool du mois de novembre et lauréat du prix The Best African Football Player, Super Mané a été désigné comme le meilleur joueur du mois de novembre du championnat anglais.

Auteur de trois buts et d’une passe décisive, l’enfant de Bambali a largué ses concurrents.

En effet, SM10 a brillé de mille feux au courant de ce mois de novembre. Il a été le grand artisan des prestigieuses victoires des Reds contre Manchester City ou encore contre Crystal Palace de Cheikhou Kouyaté, un match où il avait inscrit le but de la victoire dans le temps additionnel.

Ainsi, Sadio Mané remporte ce trophée pour la troisième fois de sa carrière après Août 2017 et Mars 2019. L’ancien joueur de Génération Foot égale Mohamed Salah qui était le joueur africain le plus titré.
Le record absolu est détenu par trois joueurs : Harry Kane, Steven Gerrard et Sergio Aguero qui ont chacun gagné ce prix à six reprises.

A rappeler que Sadio Mané a démarré le mois décembre pied au plancher. Lors du derby de la Mersey side contre Everton, il avait délivré deux merveilles de passes décisives avant de se muer en buteur.
Il est tout simplement inarrêtable.