NETTALI.COM – La plate-forme NOO LANK n’a jamais émis un mot d’ordre pour marcher vers le palais. La précision est de Fadel Barro qui réfute ainsi toute velléité de subversion.

Ce vendredi 13 décembre, lors de la manifestation de la plate-forme NOO LANK, à la place de l’Obélisque, un orateur, présenté comme un membre de Frapp France Dégage, a publiquement exhorté les masses à marcher vers le palais, si Guy Marius Sagna et Cie ne sont pas libérés au plus tard jeudi prochain.

‘’Nous donnons un ultimatum au président Macky Sall. Jeudi (19 décembre prochain) s’il ne libère pas les otages, vendredi (20 décembre), nous serons à la Place de l’Indépendance pour marcher vers le palais de la République’’, déclaré ce membre de l’organisation panafricaine.

Interpellé sur la question ce soir, à l’émission Ndoumbèlane sur SEN TV, Fadel Barro de Y’en a marre a dit que ce mot d’ordre n’engage que celui qui l’a lancé.  “Nous allons nous réunir la semaine prochaine pour évaluer la mobilisation de ce vendredi et nous concerter sur les autres actions à mener. Pour l’heure, rien n’est décidé, même si nous comptons, après ce succès, accentuer la pression“, s’est contenté de mentionner Fadel Barro.