NETTALI.COM – La Cour suprême va rouvrir aujourd’hui, le dossier portant radiation de Sonko de la fonction publique. Cette requête a été déposée, il y a 3 ans, par le Syndicat des Impôts et Domaines.

C’est aujourd’hui, jeudi 12 décembre que la Cour suprême de Dakar va examiner le recours contre la radiation du leader de Pastef/Les Patriotes. Cette requête a été déposée, il y a 3 ans par le Syndicat des Impôts et Domaines.

Pour rappel, l’inspecteur des Impôts et des Domaines principal, Ousmane Sonko a été révoqué de l’administration sénégalaise, par décret présidentiel numéro 22016-1239 pris le 26 août 2016.

Le leader de Pastef qui conserve ses droits à la pension à la retraite, a été radié « pour manquement à l’obligation de discrétion professionnelle ».

Un argument contesté à l’époque par le concerné qui a  intégré l’Ordre des experts fiscaux du Sénégal, le 26 juin 2019.  Car, pour le parlementaire, cette décision a été prise à cause de ses révélations sur « les fraudes fiscales » à l’Assemblée nationale et sur « les accusations de magouilles » sur le pétrole et le gaz, portées contre le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye et le frère du Président Aliou Sall.