NETTALI.COM – Carlo Ancelotti n’est plus l’entraîneur de Naples. Il a été officiellement viré ce mardi tout juste après la qualification des Partenopei pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Genaro Gattuso est pressenti pour lui succéder.

Malgré la qualification de son équipe pour les 8es de finale de la Ligue des Champions après une démonstration face à Genk (4-0), les dirigeants napolitains ont décidé de se séparer de Carlo Ancelotti, quelques heures après la victoire contre Genk en C1.

” Le club a décidé de remercier l’entraîneur de l’équipe première M. Carlo Ancelotti. Les relations d’amitié, d’estime et de respect mutuel entre le club, son président Aurelio De Laurentiis et Carlo Ancelotti restent intactes “, indique le communiqué.

Le technicien italien de 60 ans a fait les frais des mauvais résultats en Serie A avec une série en cours de 7 matchs sans succès pour l’actuel 7e du classement. La dernière victoire des Napolitains en championnat remonte au 19 octobre 2019.

Pour le remplacer, les dirigeants napolitains ont déjà opté pour Gennaro Gattuso ! Grand favori pour succéder à Ancelotti ces derniers jours, l’ancien coach du Milan AC a trouvé un accord avec le président Aurelio De Laurentiis selon les informations du journaliste de Sky Sport Italia Gianluca Di Marzio.

Ainsi, Gattuso va signer avec Naples un contrat jusqu’en juin 2020, avec une prolongation automatique dans l’éventualité d’une qualification pour la prochaine édition de la C1.