NETTALI.COM – L’animatrice Ya Awa Dièye a quitté la 2stv pour embarquer dans une nouvelle aventure avec la Tfm. Selon elle, elle poursuit juste sa carrière, mais n’a aucun problème avec les responsables de la 2stv.

Elle confirme elle-même l’information. Ya Awa Dièye ne fait plus partie du personnel de la 2Stv. Elle a rejoint la Tfm.

«J’ai quitté la 2STv parce qu’il devait en être ainsi. Il n’y a aucun nuage entre moi et les responsables. Toute personne aspire à évoluer dans sa carrière. Avec cette chaîne, j’ai gagné une expérience enrichissante auprès de professionnels. Maintenant, j’ai d’autres ambitions que je compte acquérir auprès de la Télévision futurs médias (TFM), dit-elle.

«Avec Abdoul Ndiaye (Fils de El Hadji Ndiaye et Directeur de la 2Stv : Ndlr), j’entretiens des relations qui vont bien au-delà du travail. C’est un frère pour moi», tient-elle à préciser.

La vérité dans cette affaire est que c’est elle-même qui a fait des démarches qui ont finalement été concluantes. «J’ai proposé au directeur des Programmes, Bouba Ndour, de nouveaux concepts. Eux aussi ont certainement prévu des choses pour moi. Même si pour l’instant, tout est encore à peaufiner, les Sénégalais ne seront pas déçus», explique-t-elle.