NETTALI.COM – Les autorités n’ont pas apprécié la faille de sécurité qui a conduit Guy Marius Sagna et Cie jusqu’aux grilles du palais. C’est ainsi que le commissaire central de Dakar, Mamadou Ndour, promu il n’y a pas longtemps, a été relevé de ses fonctions et remplacé de El Hadji Cheikh Dramé.

Le commissariat central de Dakar a un nouveau patron. El Hadji Cheikh Dramé, ancien patron de la Sûreté urbaine de Dakar, muté récemment pour diriger la Police spéciale de l’Aéroport international Blaise Diagne de Dakar (Aibd), revient à Dakar.

Il remplace le très éphémère Commissaire central Mamadou Ndour qui n’a occupé le fauteuil que quelques semaine. Le Commissaire Ndour retourne à la case départ, puisqu’il rejoint le cabinet du Directeur général de la Police national.

Le Commissaire El Hadji Dramé est en terrain connu. Ancien patron de la Sûreté urbaine, une entité du commissariat central de Dakar, il porte à son actif plusieurs actions d’éclat avec le démantèlement de plusieurs gangs et trafiquants de drogue.

El Hadji Cheikh Dramé est remplacé à l’Aibd par le Commissaire de police principal Mamadou Bop qui a occupé les postes de Commissaire du Point-E, et de commissaire central de Saint-Louis et Kaolack.

Le Commissaire Serigne Amadou Diop, jusque-là patron du Bureau central Interpol, passe Commissaire central de Kaolack. Il est remplacé au Bureau Interpol par le Commissaire Aminata Lô qui était chef de la Section administrative de la Sûreté urbaine de Dakar.