NETTALI.COM – Top c’est parti. Génération Foot, championne du Sénégal remet son titre en jeu ce samedi 7 décembre avec la réception de Jaraaf. Un choc inédit qui lance officiellement la nouvelle saison du championnat de football professionnel sénégalais.

A près huit mois de trêve, le championnat sénégalais reprend ses droits. La succession de “Génération Foot” sera ouverte ce samedi. Qui va succéder au club de Déni Biram Ndao? L’équipe de Mady Touré va-t-elle réussir à conserver son “bien”? Les férus du football s’interrogent.

Comme lors de la dernière saison, quatorze équipes se disputent le Graal. Cependant, force est de constater que Génération Foot demeure le favori à sa propre succession. Mais attention au Jaraaf qui veut goûter à nouveau aux délices de champion du Sénégal après 2018. Diambars vainqueur de la première édition de Challenge des Champions, Casa Sport qui a relooké son effectif sont également à surveiller car pouvant jouer les trouble-fêtes.

En tout cas, cette nouvelle édition va ouvrir ses portes de la plus belle des manières : un choc Génération Foot – Jaraaf. Le champion en titre reçoit son dauphin. Quel bon début! Et que dire du duel des promus Diambars – Excellence de Thiès.

Alors pourquoi le championnat national, bouclé depuis juin, a attendu aussi longtemps pour démarrer sa saison 2019-2020?

” La ligue rencontre des difficultés, les présidents de clubs font des sacrifices pour s’accrocher. Chaque fin du mois nous avons des contraintes pour payer les salaires donc les présidents deviennent fous chaque mois. Cela demande beaucoup de moyens. On investit de l’argent et nous allons faire des sacrifices. Malgré les difficultés nous sommes prêts à démarrer ce week-end “, a détaillé le vice-président de la Ligue, Djibril Wade en marge d’une conférence de presse ce vendredi.

Programme de la 1ère journée :

16h: Génération Foot – Jaraaf
16h 30 : Us Goré – DSC
16h 30 : NGB – Touré Kounda
16h 30 : Pikine – Ndiambour
16h30 : Casa Sport – TFC
17h : Stade de Mbour – As Douanes
17h 30 : Cneps Excellence – Diambars