NETTALI.COM – En détention depuis une semaine, Guy Marius Sagna et ses codétenus se trouveraient dans un état de santé inquiétant. C’est du moins ce que soutiennent leurs proches qui indiquent que les jeunes activistes poursuivent toujours leur grève de faim entamée lundi dernier.

 Placés sous mandat de dépôt mercredi dernier après une garde-à-vue de cinq jours, Guy Marius Sagna, Docteur Babacar Diop et les autres jeunes activistes ne sont pas au meilleur de leur forme physique. C’est en tout cas ce que soutiennent leurs proches. Ces derniers ne cachent plus leur inquiétude quant à l’état de santé de ces personnes envoyées en prison pour «participation à une manifestation interdite» entre autres délits. Surtout qu’ils poursuivent leur grève de la faim entamée lundi dernier.

C’est d’abord Babacar Diop qui a été admis à l’infirmerie de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss où il a passé la nuit de jeudi à vendredi. Mais aux dernières nouvelles, le professeur de philosophie va «beaucoup mieux». «Il est retourné dans sa cellule», nous apprend un de ses proches. Après Babacar Diop, un autre activiste s’est retrouvé à l’infirmerie de la prison de Rebeuss. Il s’agit de l’étudiant Malick Biaye. Alors que le nommé Pape Abdoulaye Touré a, lui, passé la journée de vendredi en soins à l’hôpital Le Dantec. «Guy Marius Sagna, quant à lui, est en isolement à la chambre 8 du Camp pénal», fustige un membre de «Frapp-France dégage».

Cependant, ce qui inquiète le plus les activistes, c’est qu’ils sont sans nouvelle de deux de leurs camarades. «Jusqu’à présent, nous ne parvenons pas à savoir dans quelle prison se trouvent Mamadou Diao et Souleymane Diokou, deux étudiants qui font partie des personnes arrêtées», s’interroge un autre membre de «Frappe-France dégage».