NETTALI.COM – Va-t-on vers une nouvelle crise des ordures à Dakar? C’est en tout cas la menace brandie par les concessionnaires du nettoiement. Ils demandent à l’Unité de coordination et de gestion des déchets  (Ucg) de leur payer leurs six milliards sans délai.

Les rues de la capitale risque de se retrouver bientôt avec des tas d’ordures. Les concessionnaires dont les camions sont chargés du ramassage des ordures promettent de se faire entendre. Dans un communiqué rendu public ce vendredi, ils réclament six milliards de francs cfa à l’Unité de coordination et de gestion des déchets (Ucg).

“A la suite de leur réunion tenue ce jeudi 28 novembre 2019 au centre socioculturel de grande Médine, les concessionnaires du nettoiement ont évoqué la situation actuelle de la gestion des ordures ménagères et du non paiement par l’Ucg de leurs factures allant de la période du mois de mai 2019 a nos jours”, lit-on dans le communiqué reçu à Nettali.com. La même source ajoute que la facture est estimée à plus de 6 milliards de francs cfa. “Ainsi les concessionnaires se disent fatigués de rester pendant des mois sans etre payé quand on connait les charges qu’ils ont pour leurs employés, le carburant entre autres”, indique  le texte. Les concessionnaires réclament le paiement immédiat des huit mois que leur doit l’Ucg.

Une conférence de presse est prévue dans les prochaines heures pour plus de détails sur cette nouvelle crise qui se profile.