NETTALI.COM – Vainqueur des Émirats Arabes Unis par 3-1, l’équipe nationale du Sénégal a validé son sésame pour les quarts de finale de la Coupe du monde de Beach Soccer Paraguay 2019.

Comme en 2017, les Lions de la plage n’ont pas loupé le train des quarts de finale.
Avant le coup d’envoi de cette troisième et dernière journée des phases de poules, toutes les équipes du groupe C étaient à égalité parfaite, 3 points pour chacune.

Donc le mot d’ordre était clair : gagner et se hisser au second tour ou perdre et plier bagages.

Dans un match très serré où les deux équipes ont débuté les deux premiers tiers temps avec prudence, les partenaires d’Al Seyni Ndiaye ont attendu le troisième et dernier acte pour emballer le match.

Mamadou Sylla ouvre la marque sur une belle frappe. Le solide défenseur Jean Paul Nino Diatta, buteur depuis le début du mondial, double la mise en envoyant un missile au portier adverse. Raoul Mendy inscrit le troisième but. Mais les Emirats Arabes Unis vont sauver l’honneur grâce à Ali Karimn.

La messe est dite, le Sénégal se qualifie en quart de finale pour la deuxième fois d’affilée. Une nouvelle opportunité pour les Lions de la plage d’aller chercher le carré d’AS mondial. Un niveau jamais atteint par une équipe africaine.