NETTALI.COM –Le camp de Oumar Sarr réagit à la note de Me Abdoulaye Wade. Il accuse Krim Wade d’être derrière la mesure portant sur la constatation, par le pape du Sopi, de “la démission de fait” de l’ancien coordonnateur du parti.

Par un texte parcouru par nettali.com ce samedi,  “L’alliance Suqali Soppi a pris connaissance d’un communiqué du PDS signé par son SGN et portant constatation de “la démission de fait” de  Oumar Sarr.

“Il apparaît, sans aucun doute possible, que cette note circulaire émane de Karim Wade qui ignore totalement les dispositions des statuts et du règlement intérieur de notre parti, le Pds “, accuse le texte.

“L’alliance Suqali Soppi qui est un cadre d’échanges et de réflexions politiques qui réunit des militants du Pds, considère que le contenu de la note circulaire n°0087/SGN/PDS/2019 du 21 novembre 2019 n’a aucune base légale au regard des dispositions des statuts et du règlement intérieur du Pds. C’est une énième forfaiture que Karim Wade fait commettre à Me Abdoulaye Wade”, rejette le communiqué.

“A cet effet, L’Alliance Suqali Soppi convoque ce dimanche 23 Novembre, le directoire provisoire pour analyser la situation et prendre les décisions idoines”, conclut le document.

Pour mémoire, par une note en date du 15 novembre dernier publiée par nettali.com ce vendredi, Me Wade a constaté  “la démission de fait ” de Oumar Sarr qu’il ne considère plus comme un membre du Parti démocratique sénégalais (Pds).