NETTALI.COM –  L’avion de commandement  du président de la République, la «Pointe Sarène» est immobilisé. Selon la Présidence de la République, cela entre dans le programme de maintenance défini par le Constructeur qui prévoit des visites périodiques ou Check.

“Il s’agit, entre autres, d’une Check A tous les quatre mois, d’une Check C tous les vingt-quatre mois, d’une Check « 6 ans » tous les six ans et d’une Check « 12 ans » tous les douze ans.Le programme de la Check « 6 ans » de cette année prévoit : une inspection complète de la structure, des réservoirs à carburant (l’avion en compte sept (07), de la voilure, un démontage et un remontage total de la cabine. Il s’y ajoute d’autres travaux obligatoires”, informe un communiqué de la Présidence.

Selon le service de communication de Macky Sall, un programme de révision d’une telle envergure nécessite beaucoup de temps de travail et une immobilisation de l’avion, car chaque opération doit être minutieusement exécutée afin de préserver la sécurité des vols.

La livraison de la Pointe Sarène est prévue, selon la même source, vers la fin du mois de septembre 2019 pour sa remise en ligne de vol.