NETTALI.COM – C’est officiel, Mauricio Pochettino n’est plus l’entraîneur de Tottenham. Les dirigeants des Spurs ont annoncé ce mardi à travers un communiqué le départ du technicien argentin de 47 ans.

Coup de tonnerre, l’ère Mauricio Pochettino à la tête de Tottenham touche officiellement à sa fin. L’ancien défenseur central du PSG a été relevé de ses fonctions en compagnie de son staff comme le fait savoir le club dans un communiqué officiel ce mardi.
Le club peut annoncer aujourd’hui que Mauricio Pochettino et ses entraîneurs Jesus Perez, Miguel D’Agostino et Antoni Jimenez ont été relevés de leurs fonctions“, informe le texte.

Le président des Spurs, Daniel Levy, s’est d’ailleurs exprimé. ” Nous étions extrêmement réticents à opérer ce changement et ce n’est pas une décision prise à la légère par le conseil d’administration. Malheureusement, les résultats en championnat constatés en fin de saison dernière et au début de cette saison ont été extrêmement décevants“, a déclaré le boss des vice-champions d’Europe.

Le début de saison raté de Tottenham (14ème de Premier League) a eu raison de la place de Mauricio Pochettino, dont le limogeage a été annoncé ce mardi soir. Le technicien argentin n’ira donc pas au bout de sa sixième saison sur le banc des Spurs.

Considéré comme un des plus grands entraîneurs de l’histoire de Tottenham, avec qui il a remporté 155 matchs sur 275 rencontres, mais l’absence de titres lors des cinq années de son mandat restera une déception que l’Argentin, qui devrait récupérer 15 millions d’euros après son licenciement, devra rapidement digérer.