NETTALI.COM – Le député Seydina Fall Bougazelli a effectivement démissionné de son poste de député. L’Assemblée nationale vient d’ailleurs de publier un communiqué à cet effet. 

“Par lettre en date du 19 novembre 2019, Monsieur Seydina Fall a notifié au Président de l’Assemblée nationale sa décision de se démettre de ses fonctions de député à l’Assemblée nationale du Sénégal.” Voilà ce qu’écrit la direction de la communication de l’Assemblée nationale dans un communiqué daté de ce mardi 19 novembre 2019. La même source ajoute que “le Président de l’Assemblée nationale a accusé réception de cette lettre, en lui indiquant qu’elle sera traitée conformément aux dispositions de l’article 7 du Règlement intérieur”.

Voilà qui met donc un terme à la polémique autour de la démission ou non de Seydou Fall Bougazelli désormais ex-député à l’Assemblée nationale. Annoncée par la presse en milieu de journée, la démission avait été démentie par d’autres sources. Mieux, à sa sortie du bureau des enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie de Colobane ce mardi vers 18 heures, il avait refusé de confirmer ou d’infirmer sa démission. Mais c’est désormais chose faite avec ce communiqué de la direction de la communication de l’Assemblée nationale.