NETTALI. COM – Entendu ce mardi par les gendarmes de la Section de recherches de Colobane, Bougazelli, comme annoncé hier par nos soins, devait repasser cet après-midi, à 16 h 55.

Le député, qui a démissionné de son poste, a déféré à la convocation de la gendarmerie à l’heure indiquée. Au moment où ces lignes sont écrites, il est toujours cuisiné par les enquêteurs. Pour l’heure, rien ne suinte de cet interrogatoire, les journalistes et autres curieux étant maintenus à l’écart par un impressionnant dispositif sécuritaire.

Pour rappel, Seydina Fall Bougazelli a été arrêté, jeudi dernier, en possession d’une somme importante de faux billets. Ses 6 présumés complices (5 sénégalais et 1 burkinabé) ont été déférés, hier lundi devant le procureur, pendant que le parlementaire est toujours libre. A noter que le député avait prétendu avoir prêté sa voiture pour se dédouaner, lors de son interpellation. Une manière de faire porter le chapeau à son ami. Le député a été piégé et arrêté à Ngor, où il s’était rendu, pensant y rencontrer des clients. Mais en lieu et place des clients, il avait trouvé des gendarmes.