NETTALI.COM – Le député membre de l’Alliance des forces du progrès (Afp), Alioune Kébé, prend la place de Seydina Fall Bougazelli, qui a démissionné de son poste hier, avant de daigner déférer à la convocation de la gendarmerie.

Ce progressiste, qui pourrait être installé dès la prochaine plénière, était 33e sur la liste nationale de Benno bokk yakaar, là où Seydina Fall occupait la 21e place. Il doit cette promotion au respect de la parité et au fait que tous les suppléants directs sont installés, depuis lors.

“Par lettre en date du 19 novembre 2019, Monsieur Seydina Fall, cité dans une sombre affaire de faux-billets,  a notifié au président de l’Assemblée nationale sa décision de se démettre de ses fonctions de député à l’Assemblée nationale du Sénégal.” Voilà ce qu’écrit la direction de la communication de l’Assemblée nationale dans un communiqué daté de ce mardi 19 novembre 2019. La même source ajoute que “le Président de l’Assemblée nationale a accusé réception de cette lettre, en lui indiquant qu’elle sera traitée conformément aux dispositions de l’article 7 du Règlement intérieur”.