NETTALI.COM – Les choses se compliquent davantage pour Seydina Fall Bougazelli. Selon différentes sources, l’ex-député vient d’être placé en garde-à-vue dans l’affaire dite des faux billets. 

Seydina Fall Bougazelli ne sortira pas libre ce soir des locaux de la section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Entendu à partir de 16 h 55 ce mercredi en présence de son avocat Me El hadji Diouf, l’ancien député et responsable de l’Alliance pour la république (Apr) a été placé en garde-à-vue, vers 20 heures. Une information confirmée par plusieurs sources contactées par Nettali.com. En termes clairs, il ne dormira pas chez lui ce soir.  Au terme de sa garde-à-vue, il risque d’être déféré au parquet.

Pour rappel, Seydina Fall Bougazelli a été arrêté, jeudi dernier, en possession d’une somme importante de faux billets. Ses 6 présumés complices (5 sénégalais et 1 burkinabé) ont été déférés, hier lundi devant le procureur, pendant que le parlementaire est toujours libre. A noter que le député avait prétendu avoir prêté sa voiture pour se dédouaner, lors de son interpellation. Une manière de faire porter le chapeau à son ami. Le député a été piégé et arrêté à Ngor, où il s’était rendu, pensant y rencontrer des clients. Mais en lieu et place des clients, il avait trouvé des gendarmes.