NETTALI.COM – Seydina Fall dément avoir démissionné de son poste de député, mais Seneweb, qui fait partie des publications dakaroises à avoir annoncé cette démission, maintient ses écrits.

Plus tôt ce mardi, plusieurs journaux en ligne dakarois, dont Seneweb, annonçaient que Seydina Fall Bougazely, cité dans une affaire de trafic de faux billets, avait déposé une lettre de démission sur la table du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse.

Le principal intéressé dément cette information. “Je n’ai pas encore démissionné. Cela dépendra de la suite des évènements. Je me rends à la section de recherche de la gendarmerie. On me posera des questions auxquelles je répondrai. Mais je ne démissionne pas”, a indiqué le député sur les ondes de la Rfm.

Toutefois, Seneweb qui maintient ses écrits, souligne que le parlementaire a bel et bien déposé sa lettre de démission.

Pour rappel, Seydina Fall Bougazely, qui a manifesté sa volonté de se mettre à la disposition de la justice en déférant à la convocation de la gendarmerie ce mardi, a été arrêté, jeudi dernier, en possession d’une somme importante de faux billets, soit plus de 50 millions d’euros de faux billets de banque (32 milliards de F CFa) lors de son audition. Ses 6 présumés complices (5 sénégalais et 1 burkinabé) ont été déférés, hier lundi devant le procureur, pendant que le parlementaire est toujours libre. A noter que le député avait prétendu avoir avoir prêté sa voiture pour se dédouaner, lors de son interpellation. Une manière de faire porter le chapeau à son ami. Le député a été piégé et arrêté à Ngor, où il s’était rendu, pensant y rencontrer des clients. Mais en lieu et place des clients, il avait trouvé des gendarmes.