NETTALI.COM – Roger Milla ne croit pas trop aux chances de Sadio Mané de remporter le Ballon d’Or France Football. Pour l’ex canonnier des Lions indomptables, les votes des journalistes non africains ne seront pas favorables à l’attaquant sénégalais.

Auteur d’une saison XXXL, couronnée d’une Ligue des champions, Sadio Mané demeure un candidat crédible pour le Ballon d’or France Football 2019. Mais Roger Mila n’y croit pas trop et émet des réserves.

Ce sont ceux qui vont voter qui pourront leur donner cette chance. Moi je ne peux pas dire si Sadio Mané ou Salah vont le gagner. Les journalistes européens ou sud américains et autres n’ont pas souvent les mêmes intentions que nous. Je pense que Mané et Salah doivent être patients, qu’ils ne comptent pas sur ceux qui ne votent pas, qui n’ont pas la possibilité de les désigner Ballon d’Or. Je n’y crois pas beaucoup parce que ces Européens sont tout le temps en train de nous couillonner, de nous saquer“, a laissé entendre le plus vieux buteur de l’histoire de la coupe du monde.

Depuis qu’il existe (Ballon d’or France Football ), Weah a réussi à l’avoir (1995) parce qu’il était dans une très grande équipe (l’AC Milan) et il avait réussi à prouver que le football africain avait un certain niveau. Maintenant, c’est très compliqué pour les Africains“, selon l’ancien goleador.

Les belles performances réalisées durant l’année 2019 suffiront-elles pour faire de l’enfant de Bambali le deuxième joueur africain à gagner le Ballon d’or France Football? La réponse sera connue le 2 décembre prochain.