NETTALI.COM - Le guide des Moustachidines, Serigne Moustapha Sy, a profité du Gamou aux Champs des courses pour avertir le président de la République.

« Macky Sall doit faire très attention. Ce n’est pas parce que les khalifes généraux le soutiennent que tout est acquis pour lui. Le khalife général des mourides ne gère que les mourides, le khalife général des tidjanes aussi  ne contrôle que les tidjanes. Encore qu’il ne gère pas tous les tijanes. Et c’est valable pour tous les khalifes généraux», lui fait-il comprendre.

Ne digérant pas l’interception de son convoi, il met en garde le chef de l’Etat et le ministre de l’Intérieur.

«Je demande à Macky Sall et son ministre de l’Intérieur d’arrêter les provocations. Des instructions ont été données à un gendarme qui a arrêté mon convoi et a dit que je n’ai pas le droit d’avoir un gyrophare et une sirène. Alors que même les ânes et les chats ont droit à un gyrophare. Ce n’est pas normal. Je lui avais donné un avertissement quand sa voiture avait pris feu. Mais la prochaine fois on verra. Ce qui arrive va arriver », a averti le guide religieux, tout en demandant à ses disciples de prendre au sérieux les prochaines élections municipales et aux législatives.