NETTALI.COM – Qu’est ce qui a bien dû se passer entre temps pour que Guardiola change de discours ? En tout cas l’entraîneur de Manchester City est revenu, en conférence de presse sur les critiques qu’il avait adressées à Sadio Mané. Mais c’est pour préciser ses propos et calmer le jeu. 

Après le succès arraché par Liverpool face à Aston Villa (2-1) samedi en Premier League, l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola avait insinué que l’ailier Sadio Mané (27 ans, 11 matchs et 6 buts en Premier League cette saison) avait tendance à simuler. Repris de volée par le coach des Reds Jürgen Klopp (voir ici), le technicien catalan a calmé le jeu en conférence de presse.

Je ne voulais pas dire que Sadio Mané est le genre de joueur qui plonge, surtout que je l’admire beaucoup. Pour Jürgen Klopp il y avait penalty, pour l’arbitre il y a avait penalty, pour le VAR il y avait penalty, donc j’ai dû avoir tort. Ou j’ai dû avoir tort de ne pas être convaincu. Mais Jürgen connaît mieux Sadio Mané que moi“, a commenté Guardiola.