NETTALI.COM  – Que le gardien sénégalais Édouard Mendy soit absent de la liste des nommés du Ballon d’or est tout simplement scandaleux. C’est en tout cas ce que soutient l’ancien international sénégalais El Hadji Diouf.

Actuellement au Cameroun pour une présentation des infrastructures devant accueillir la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can), El Hadji Ousseynou Diouf s’est confié sur l’actualité du football mondial dominé par la polémique sur la liste des 30 nommés du Ballon d’Or. Et le moins qu’on puisse dire, c’est le double Ballon d’Or africain ne comprend pas l’absence de son compatriote Édouard Mendy.

C’est le meilleur gardien du monde et il ne fait pas partie des sélectionnés du Ballon d’Or alors que le gardien italien est dedans ! C’est scandaleux. Si Chelsea a changé, c’est grâce à deux personnes : Thomas Tuchel et Édouard Mendy“, a laissé entendre El Hadji Diouf. Qui a aussi dit son choix pour le Ballon d’Or. “Lionel Messi. Cela vous montre qu’une personne peut tenir un club comme Barcelone pendant des années. Aujourd’hui, il est parti et vous voyez comment ils souffrent. Je pense que c’est le meilleur joueur de l’histoire”, dit-il.

En outre, El Hadji Ousseynou Diouf est revenu sur la polémique entre Andy Delort et la sélection algérienne. L’attaquant de Nice a demandé à ne pas aller à la prochaine Can. Ce qui a mis en colère son sélectionneur. “J’ai un message pour Andy Delort : il peut arrêter, c’est son choix. Mais avec une équipe aussi flamboyante, ce n’est pas normal. Ils ont un groupe magnifique qui peut aller loin à la Can. Pour moi, l’équipe nationale est sacrée ! On doit même se donner plus avec son équipe nationale qu’en club ! Car lorsque tu arrêteras le football et quand tu rentreras chez toi, tu seras une légende à vie“, a conseillé El Hadji Diouf.