NETTALI.COM - La Fédération sénégalaise de Sports Boules (FSSB) a un nouveau président, il s'agit de Brahim Derwiche. Le boss du club "Roule Ta Boule" a été élu ce dimanche à l'occasion de l'assemblée générale élective qui s'est tenue au stade Demba Diop.

Après deux ans et demi d'intérim, la fédération sénégalaise des sports boules tient son président.
Sur la ligne de départ pour la succession de feu Ghassan Ezzedine, décédé à Paris, en mars 2021, deux candidats étaient en lice : Brahim Derwiche et Djiby Gaye. Malheureusement, le dernier nommé n'est pas allé au bout de sa candidature. Il a renoncé et a finalement laissé le champ libre à Brahim Derwiche.
Le président de la Ligue de Dakar déplore des entorses sur les modalités de candidature à la présidence de la FSSB.

"Dans les fiches de candidature, les modalités ont clairement été définies. Mais l’autre camp ne les a pas respectées. Même si les gens laissent faire, je vais pas cautionner une candidature qui n’est pas en règle", a fait savoir Djiby Gaye.

Selon lui, "Roule Ta Boule", le club de son concurrent, Brahim Derwiche, ne s’est pas réaffilié à la FSSB lors de la saison écoulée. Les textes, souligne M.Gaye, disent pourtant "clairement qu’il faudrait au moins que le club du candidat déclaré participe aux compétitions de la fédération, notamment celle de l’année précédente".

Seul candidat en lice suite au retrait de son concurrent, Brahim Darwiche a été élu président de la fédération sénégalaise des sports boules.

"Je suis désolé du retard de Djibi Gaye. J'espère qu'il va continuer à œuvrer pour la pétanque. Je lui tends ma main car he veux travailler avec tout le monde", a d'emblée lancé Brahim Derwiche.
Pour les quatre prochaines années de son mandat, le tout nouveau boss de la FSSB ne manque pas d'ambitions.
"D'abord, on va mettre à plat les textes et règlements de la fédération, relancer la pétanque, préparer et identifier les sites où on va faire des boulodromes, mobiliser les gens et faire tout pour obtenir de bons résultats au niveau national et international. Mais également faire des formations et sensibilisations au niveau des établissements et des femmes", a-t-il annoncé. Non sans promettre beaucoup d'innovations dans la pétanque sénégalaise.

Pour rappel, la présidence de la FSSB a jusque-là été assurée par le président intérimaire Ousmane Ba.