NETTALI.COM – Les prochaines élections départementales et municipales auront lieu au plus tard le 28 mars 2012. Ce qui proroge de fait le mandat des élus locaux. Mais le gouvernement peine toujours à trouver une date pour la tenue de ces élections. 

 

Les Sénégalais devront encore attendre avant de choisir leurs élus locaux. Ainsi en a décidé le gouvernement du Sénégal. Les élections locales qui devaient se tenir le 1er décembre prochain auront finalement lieu en 2021. Autrement dit, les mandats des élus locaux sont prorogés de près de deux ans. Dans un texte daté de ce 5 novembre et portant «amendement du gouvernement sur le projet de loi portant report des élections prévues le 1er décembre et prorogation du mandat des conseillers départementaux et municipaux», il est écrit que «les élections départementales et municipales prévues le 1er décembre 2019, sont reportées pour être tenues au plus tard le 28 mars 2021».

Par cette démarche, le gouvernement proroge le mandat des conseillers municipaux et départementaux. Mais il n’y a pour le moment aucune date précise pour la tenue des élections locales. La seule assurance que donne le gouvernement, c’est qu’elles se tiendront au plus tard le 28 mars 2012. Ce qui permet aux actuels élus de rester au poste au moins pendant un peu plus d’un an.