NETTALI.COM – L’Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS) a révélé les lauréats pour les titres des Meilleurs sportifs sénégalais de la saison. Concernant le Ballon d’or, Sadio Mané s’est succédé à lui même. Un sixième sacre de rang pour l’enfant de Bambali.

Après une saison pleine, les meilleurs sportifs sénégalais ont été récompensés.
Sans surprise, Sadio Mané, vainqueur de la Ligue des champions et co-meilleur buteur de la Premier League, a été choisi par les journalistes locaux comme Ballon d’or sénégalais. L’enfant de Bambali entre un plus dans l’histoire en s’offrant cet honorable titre pour la sixième fois de suite.

Le prix du meilleur joueur local a été décerné à Jean Louis Barthélemy Diouf. Champion du Sénégal avec Génération Foot et 2ème meilleur buteur de la L1 avec 11 buts, l’ex milieu des Grenats (il a signé récemment dans le championnat malte) succède ainsi à Amadou Dia Ndiaye, un ex joueur du même club.

Pour ce qui est de la lutte, le titre du meilleur lutteur sans frappe de la saison a été attribué à Général Malika de l’écurie Malika Mbollo.

Modou Lô, nouveau Roi des arènes, a été désigné meilleur lutteur avec frappe.

Enfin, le prix du meilleur sportif sénégalais revient à Mbagnick Ndiaye. Médaillé d’or des Jeux africains et Champion d’Afrique, le judoka (+100kg) succède ainsi à Astou Traoré, lauréate de la saison dernière.

Rappelons que pour ces prix, l’Association nationale de la presse sportive (ANPS) a retenu la période qui couvre les compétitions qui se sont déroulées entre le 1er octobre 2018 et le 30 septembre 2019. Les critères de performances, de régularité et de palmarès sont pris en compte.