NETTALI.COM- La marine nationale a intercepté, jeudi dernier, à bord de deux vedettes, 1 260 kg de cocaïne. Cinq individus ont été appréhendés.
Selon un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), la saisine a été menée à environ 120 km au large de Dakar, par le patrouilleur “Fouladou’’ et les forces spéciales de la marine nationale, en coordination avec la Guardia civile espagnole.  C’etait dans la nuit du 30 octobre.
Cinq personnes ont été arrêtées. Parmi elles, trois étrangers, notamment  un Français, un Belge et un Allemand.
La Dirpa renseigne que les embarcations transportant la drogue sont parties d’Amérique du Sud pour rallier l’Espagne Les deux vedettes interceptées ont la possibilité de faire la navette entre l’Amérique du Sud et le Sénégal.
La drogue dont la valeur marchande est estimée à 57,855 milliards de FCFA est gardée  dans un lieu tenu secret, sous la surveillance des forces spéciales. Ceci, en attendant que la Direction de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Docrtis) finisse son enquête.
Pour rappel, en l’espace de 5 mois, plus de 2 tonnes de cocaïne ont été saisies au niveau du Port autonome de Dakar par les agents de la douane sénégalaise. La dernière en date a eu lieu en début de semaine. 43 plaquettes de cocaïne d’un kilo chacune ont été découverts dans un véhicule de marque Kia Sorento au parc de Dakar terminal, appelé “parc Maguèye’’.