NETTALI.COM – Le journaliste Moriba Magassouba est d’avis que Macky Sall  veut absolument se présenter à un 3ème mandat. C’est la raison pour laquelle, certains dans son parti, ont commencé à annoncer la couleur. Il en veut pour preuve la récente sortie de Sory Kaba. Il l’a fait savoir à l’émission “Remue Ménage” de ce dimanche 27 Octobre sur la RFM.

Pour le journaliste, la perspective de la fin a poussé certains à sortir du bois. “La Sortie de Sorry Kaba qu’on dit proche d’Amadou Ba n’est pas faite à la légère“, a déclaré celui-ci ajoutant que certains se demandent d’ailleurs à qui profite cette sortie. Poursuivant son argumentaire, M. Magassouba de citer l’ancien Premier ministre. “Il y a aussi Mimi qui est intéressée par la succession de Macky et d’autres qui sont en embuscade“, ajoute celui-ci qui ne manque pas de poursuivre : “il n’a pas restructuré son parti, il n’a pas organisé sa succession. On ne sait pas qui est le N°2, qui est le N°. S’il n’organise pas sa succession, c’est parce qu’il est dans la perspective d’un 3ème mandat”
Depuis quelque temps, le débat quant à la perspective par Macky Sall de vouloir briguer un 3ème mandat, agite la société sénégalaise. Si d’aucuns dans le camp présidentiel trouvent ce débat malsain, prématuré et inopportun, d’autres le jugent nécessaire d’autant plus qu’ils ne trouvent pas Macky Sall clair sur le sujet.
Pour rappel, Sory Kaba du camp présidentiel et directeur général des Sénégalais de l’extérieur jusqu’à une époque récente, a été limogé de son poste pour avoir affirmé que Macky Sall ne pouvait prétendre à un 3ème mandat. Une raison supplémentaire pour accréditer cette volonté prêtée à Macky Sall de vouloir briguer un 3ème mandat. Pour rappel, une ancienne sortie de l’ex-ministre de la Justice et actuel conseiller du Président, Ismaël Madior Fall, avait dans le cadre d’une interview avec le journal EnQuête, relancé la polémique. Il avait semé le trouble en ajoutant un “en principe”, évoquant la limitation des mandats de l’actuel Président, à deux.