NETTALI.COM  – Dimanche noir dans le département de Bignona. Après la mort du secrétaire général du Mfdc et de son neveu tués dans une fusillade, trois personnes ont perdu la vie dans un accident survenu à cinq kilomètres de Bignona.

Les populations du département de Bignona n’oublieront pas de sitôt cette journée du dimanche 27 octobre 2019. Alors qu’on n’a pas fini de parler de la mort du secrétaire général du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) et son neveu tués dans une fusillade à Mlomp, un autre drame est survenu ce matin. Un bus venant de Dakar s’est renversé à hauteur de Koulay, village situé à cinq kilomètres de Bignona. Le bilan fait état de trois morts sur le coup et de nombreux blessés. Un accident qui porte à cinq le nombre de personnes ayant perdu la vie ce dimanche dans le seul département de Bignona.

Pour ce qui est de la mort d’Abdou Elinkin Diatta, des sources indiquent que cela pourrait être lié à un règlement de comptes au sein du mouvement séparatiste.

Pour rappel, c’est au cours d’une fusillade, qu’Abdou Elinkin Diatta a été pris pour cible par deux individus armés. Blessé par balle, il a été conduit à l’hôpital, mais les toubibs n’ont pu le sauver.  Sa mort est confirmée par des sources hospitalières et sécuritaires.