NETTALI.COM – Aliou Cissé aurait-il caché la vérité sur les raisons de l’absence de Mbaye Niang à Singapour pour le match amical Sénégal – Brésil ? Ainsi avait parlé Aliou Cissé.

“Mbaye Niang est blessé. Il joue sous infiltration depuis trois semaines. Mais on a tenu à respecter la réglementation de la FIFA qui demande que chaque joueur qui se blesse vienne faire constater sa blessure. Il s’est blessé la veille, il est venu faire constater qu’il était blessé. Nos médecins sont des médecins compétents et professionnels qui ont effectivement constaté que Mbaye s’est blessé. J’ai donc jugé que ce n’était pas nécessaire de faire voyager un joueur pendant plus de 12 heures avec un genou qui gonfle pour jouer un match amical “, avait tranché Aliou Cissé à 48 heures du face to face avec le Brésil. Que nenni!

Cependant, une semaine après la trêve internationale, l’entraîneur de Rennes, Julien Stephan est monté au créneau pour démentir publiquement Aliou Cissé.

C’est faux! Je ne suis pas médecin mais je certifie qu’il n’y a eu aucune infiltration, je l’assure. Il avait besoin de récupérer mais il n’a absolument pas joué pendant trois semaines avec une infiltration, comme j’ai pu le lire“, a précisé le coach breton en conférence de presse, d’avant match de la 10ème journée de Ligue 1.

Sur quel rapport Aliou Cissé a-t-il affirmé la blessure de son joueur ? S’est-il fait entrainé dans le mensonge de Mbaye Niang? Quel rôle à joué le staff médical des Lions sur cette affaire ? La fédération est elle complice de Mbaye Niang? Ou bien le numéro 9 des Lions est-il intouchable? Voilà autant d’interrogations qui méritent d’être débattues.

Ce qui intrigue le plus c’est que Aliou Cissé, qui a essuyé un sanglant démenti de la part de son collègue entraîneur, n’a pas encore pipé mot. Alors que le démenti de Julien Stephan remonte à plus d’une semaine. En tout cas, sa réaction tardive commence à inquiéter. Aliou Cissé est-il dans ses petits souliers au point d’être incapable d’apporter une réplique? Qui dit la vérité alors sur le cas de Mbaye Niang?

Mbaye Niang apte pour Rennes et blessé en sélection!

En voulant protéger son joueur et dans le but d’éviter que les gens parlent de crise dans la Tanière, Aliou Cissé a cru dissimuler la blessure imaginaire de Mbaye Niang.

Pourquoi Cissé a préféré cacher la vérité en lieu et et place de sanctionner l’attaquant de Rennes qui a délibérément refuser d’embarquer à Singapour?
Une question qui mérite d’être posée si l’on sait que Mbaye Niang était titulaire lors des six derniers matchs avec Rennes avant d’être indisponible pour jouer avec le Sénégal à Singapour contre le Brésil le 10 octobre dernier (1-1).
Ironie du sort, pendant que le peuple sénégalais attend impatiemment une déclaration officielle de la FSF sur la “blessure diplomatique de Mbaye Niang”, Aliou Cissé, sous l’aval de la fédération, est sur le point de convoquer l’attaquant rennais pour les deux prochains matchs des Lions.
En effet, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021, le Sénégal va recevoir le 14 novembre le Congo à Dakar ou à Thiès avant de se déplacer le 17, à Mbabane pour se frotter contre l’Eswatini .
D’après des informations recueillies, les pré-convocations sont envoyées et le nom de Mbaye Niang est bien mentionné.
Alors pourquoi convoquer un joueur qui mérite normalement la sanction?
Le sélectionneur ne pourrait pas se passer de son attaquant si ce dernier est valide. Et en réalité il n’y a aucun problème entre Aliou Cissé et Mbaye Niang“, a révélé un membre de la fédération sénégalaise de football.