NETTlI.COM- Le Doyen des juges d’instruction entame les auditions dans l’affaire pétro-Tim. Et c’est le Karimiste Babacar Mbaye Ngaraff qui ouvre le bal, le 4 novembre prochain.

Le Doyen des juges, a hérité du dossier Petro-Tim. Ainsi, va-t-il ouvrir une information judiciaire et si tout se passe comme prévu d’ici le 4 novembre, le magistrat instructeur va démarrer ses auditions qui prendront fin le 25 novembre prochain.

Une trentaine de personnes défileront devant le magistrat instructeur. Deux à trois personnes seront entendues par jour. Babacar Mbaye Ngaraaf sera auditionné en premier par le juge. Tous ceux qui ont défilé devant la Dic repasseront devant le Doyen des juges.

Pour mémoire, dans une enquête diffusée dimanche, la BBC affirme détenir les preuves qu’Aliou Sall, frère cadet du président de la République Macky Sall, aurait touché des pots-de-vin d’un montant de 10 milliards liés à l’attribution de deux champs pétroliers et gaziers à l’homme d’affaires Frank Timis, en 2012. Le frère du président dément et parle d’un « paiement imaginaire ».