NETTALI.COM – Vainqueur de l’Ukraine par 7-5 lors de la 3ème et dernière journée, le Sénégal est pourtant éliminé des Jeux mondiaux de la plage. La défaite devant l’Iran, à l’occasion de la 2ème journée, a précipité l’élimination des Lions.

L’aventure s’arrête là pour les Lions de la Téranga.
Les Jeux mondiaux de la plage se sont joués sous un format de quatre poules de quatre, seuls les leaders des groupes sont qualifiés directement en demi-finale.

Arrivée deuxième dernière l’Iran, l’équipe nationale du Sénégal quitte la compétition dès le premier tour.
Pourtant, Alseyni Ndiaye et compagnie avaient réussi leur entrée en matière en dominant le Paraguay 3-0 lors de la première journée. Mais leur revers aux tirs au but, devant les Iraniens (3-1), leur a coûté cher.
Ce lundi, le Sénégal se défait de l’Ukraine (7-5). Un succès synonyme de deuxième place dans le groupe C derrière l’Iran qui a fait carton plein.

A noter que ces Jeux mondiaux de la place Doha 2019, servaient de préparation aux Lions de la plage, doubles champions d’Afrique en titre, qui vont prendre part à la Coupe du monde de Beach Soccer. Une compétition qui aura lieu du 21 novembre au 1er décembre au Paraguay.

L’objectif des hommes de Ngalla Sylla est de rejoindre le carré d’As. Un niveau jamais atteint par le Sénégal, deux fois quart de finaliste et quintuple champion d’Afrique.