NETTALI.COM – En jouant ce samedi contre la Norvège en éliminatoires de l’Euro 2020 (1-1), Ramos a honoré sa 168ème sélection en équipe nationale. Une performance qui permet à l’actuel capitaine du Real Madrid d’être le joueur le plus capé de la Roja devant un ancien capitaine de la Maison Blanche, Iker Casillas (167 caps).

Sergio Ramos dans le panthéon du football espagnol. Quatorze ans après sa première sélection en équipe nationale, il est devenu depuis ce samedi, le recorman de sélections. Le défenseur de 33 ans bat ainsi le record de Casillas, qui, avec 167 sélections, était le joueur qui comptait le plus de sélections avec la Roja.

Le double champion d’Europe (2008 et 2012) et champion du monde (2010), a hérité du brassard de capitaine en 2016, date de la dernière convocation de Casillas (38 ans) en équipe nationale.

Le monde du foot rend hommage à Sergio Ramos

N’est pas recoman d’une sélection nationale qui veut. Et cette performance de Ramos n’a pas échappé au monde du football qui s’est tout incliné.

” Félicitations numéro un. Félicitations pour avoir atteint ce chiffre, car ce n’est pas facile et félicitations pour l’avoir surmonté. Je suis convaincu qu’il te reste encore beaucoup de matches à jouer avec la sélection. Tu atteindras peut-être un nombre historique, qui sera très difficile à surmonter et c’est pourquoi félicitations et continue à t’amuser. C’est un plaisir que tu me dépasses, c’est un plaisir pour moi d’être sur cette liste. Tu nous donnes encore plus de joie avec la sélection de tous les Espagnols“, s’est ému Iker Casillas.
La réponse du défenseur ne s’est pas vraiment fait attendre. “Merci, Iker Casillas ! C’est un honneur de recevoir le message d’une légende et d’un ami comme toi. Ces grands moments, on ne les oubliera jamais. J’ai eu peu d’exemples comme toi tout au long de ma carrière. Je t’embrasse fort“, a donc répondu le Merengue. Avant d’ajouter : “ce record est une belle récompense, après tant d’années à prendre du plaisir ici, à être le joueur espagnol qui a le plus souvent porté ce maillot. C’est une immense fierté. Je suis ému à chaque fois que j’enfile ce maillot, cela ne changera pas et j’espère continuer à le faire encore de nombreuses années“.

Vincente del Bosque y est allé aussi de son petit message. ” Chaleureuses félicitations pour ce record. Ce fut un honneur de travailler avec toi, un homme très gentil. Vous êtes l’un de nos héros qui a eu une telle importance ces dernières années dans le football mondial et pour nous“, a déclaré l’ancien sélectionneur avec qui Ramos a remporté la Coupe du Monde 2010.

Son entraîneur actuel, Zinedine Zidane, a aussi eu un mot. “Nous te félicitons et te disons que tu vas certainement rencontrer encore beaucoup de matches avec l’équipe nationale et que nous sommes très fiers de ta présence ici au Real Madrid. Un câlin Sergio, capi“.

Xavi, ancien du Barça et actuel entraîneur d’Al-Saad, y a été de son mot tout comme Kaka et Marta Torrejón, récemment retraité de l’équipe féminine espagnole.

Paolo Maldini autre légende du foot, s’est aussi exprimé. ” Tu as obtenu un succès incroyable et vaincre une légende comme Iker avec 168 sélections est vraiment un exploit historique . Je sais ce qu’il y a derrière que derrière tout cela. Il y a un grand sacrifice et le désir de combattre“.

David Beckham, ancien coéquipier de Ramos n’a pas manqué de le féliciter.
Ta famille doit être très fière de ce moment incroyable d’avoir dépassé Iker. Je suis très heureux pour toi et pour ta famille également. Félicitations, mon ami“.

Avec ce record en poche, Sergio Ramos est à 16 caps record absolu, autrement dit celui du joueur qui a le plus de sélections dans le monde. Et ce record est actuellement détenu par Ahmed Hossam. L’égyptien est auteur de 184 sélections.