NETTALI.COM- C’est un message très sobre sur Twitter que le Président Macky Sall a choisi pour dire quelques mots sur sa rencontre de ce samedi avec son prédécesseur. Le chef de l’Etat a principalement tenu à remercier le chef du Pds.

Abdoulaye Wade et Macky Sall ne veulent décidément pas en dire beaucoup sur leur rencontre de samedi au palais de la République. A l’image du communiqué laconique qui a sanctionné la rencontre rencontre entre les deux hommes, c’est un message très sobre que le chef de l’Etat a posté sur Twitter pour remercier son prédécesseur. «Je remercie très chaleureusement le Président Abdoulaye Wade pour sa disponibilité, mais également pour la sollicitude et les prières formulées à mon égard», a écrit Macky Sall dont le message est, d’ailleurs, diversement commenté sur les réseaux sociaux.

Mais ce petit texte est à l’image de la communication des deux camps. Déjà dans le communiqué conjoint lu samedi par Mayoro Faye du Pds, il est écrit: «Le Président Macky Sall a tenu remercier chaleureusement le Président Abdoulaye Wade pour avoir accepté de se déplacer pour venir le rencontrer». «En retour, le Président Wade a exprimé toute sa gratitude au Président Macky Sall de l’avoir invité au Palais de la République avec tous les honneurs. Le Président Macky Sall a promis au Président Wade, une visite retour à son domicile,  à une date à convenir», fait noter le texte. Autrement dit, les deux camps ont choosi d’en dire le moins possible pour ne pas en dire trop.