NETTALI.COM – A Naples, dans le sud de l’Italie, les marchands ambulants sénégalais se font appeler Koulibaly, en référence à l’international sénégalais, Kalidou Koulibaly du club napolitain, élu meilleur défenseur de la saison écoulée du championnat italien de football.

‘’Ici, tous les vendeurs ambulants sénégalais se font appeler Koulibaly, ils sont super contents’’, a dit le défenseur sénégalais dans un entretien au l’Equipe magazine du week-end.

L’international sénégalais assure que ses amis, sa famille et ses compatriotes se sentent aimés dans cette partie sud de l’Italie en dépit de poussées racistes dont lui et plus joueurs noirs sont souvent victimes dans des stades italiens.

A l’image de Koulibaly, bon nombre de joueurs d’origine africaine ont été l’objet de cris racistes, notamment le français Blaise Matuidi, l’international italien d’origine ivoirienne, Moise Keane, le belge, Romelu Lukaku ou encore du ghanéen Sulley Muntari.

Pilier du Napoli où il est arrivé en 2014, le défenseur sénégalais a néanmoins réaffirmé sa détermination à lutter contre ce fléau en continuant à évoluer en Série A.

Auteur : Aps