NETTALI.COM – Pas à son meilleur niveau depuis son arrivée au Real Madrid surtout en ce début de saison, Thibault Courtois a été fortement critiqué par les médias locaux. Agacé, le gardien n’a pas raté la presse espagnole.

La mauvaise prestation du portier belge en Ligue des Champions contre FC Bruges (2-2) a intensifié les critiques. En 45 minutes, Courtois avait encaissé deux buts sur trois offensives belges et avait été remplacé à la mi-temps par le Français, Alphonse Areola.

La presse espagnole expliquait ce changement surprenant de l’ex gardien de Chelsea par des douleurs au ventre avant d’être démentie par le club mérengue.
Ce vendredi, le géant belge a brisé le silence. ” Je sais ce qu’implique le fait d’être un joueur d’élite. Je suis très heureux et je n’ai pas ce genre problème“, a d’abord fait savoir Thibault Courtois. Avant de hausser le ton.

Je pense que c’est un manque de respect envers le joueur et les personnes qui souffrent de ça. Je me sens très bien maintenant. C’était une grosse grippe, ce n’était pas agréable, mais je suis soigné désormais. J’ai pu m’entraîner lundi et mardi avec l’équipe. J’ai retrouvé des forces parce que j’avais perdu beaucoup de poids“, confie-t-il.

Rappelons que Courtois a retrouvé les terrains avec sa sélection. Ce hier, en éliminatoires de l’Euro 2020, la Belgique a explosé Saint-Marin 9-0. Un clean-sheet qui vient au bon moment pour le gardien madrilène.