NETTALI.COM – Le phénomène de la dépigmentation, voilà un sujet qui interpelle plus d’un, au moment où elle est en vogue et constitue un véritable fléau au Sénégal. Aussi, dans le cadre de ses activités de sensibilisation, l’Association Internationale d’Information sur la Dépigmentation Artificielle (AIIDA) organise deux événements majeurs au cours du mois d’Octobre 2019.

C’est donc un lieu symbolique, le musée des civilisations noires à Dakar qui est choisi pour abriter les événements du mois d’octobre 2019 organisés par l’AIIDA.

Deux dates ont à cet effet été choisies. Le samedi 12 Octobre, il est question d’un forum des associations féminines et de la société civile au cours duquel sera rédigé un mémorandum sur la problématique de la dépigmentation, suivi de recommandations pour une approche holistique de la question

Pour ce qui est du second événement qui a lieu le samedi 26 Octobre, un  panel sur le thème : « Quelles solutions pour  une politique nationale de prévention des complications médicales de la Dépigmentation Cosmétique Volontaire (« xeesal ») ? » à l’ordre du jour.

Au cours de ce panel, les aspects médicaux, sociaux et religieux de la dépigmentation  seront débattus par des spécialistes de la question avant les discussions et la présentation du  mémorandum.

A l’issue du panel une rencontre avec la presse est prévue pour présenter les prochaines étapes.