NETTALI.COM – En amical, Aliou Cissé et ses hommes ont tenu en échec le Brésil, vainqueur de la Copa America (1-1). Un résultat satisfaisant pour le sélectionneur national du Sénégal qui rêve de pareilles dates FIFA pour la progression de son groupe.

Les Lions du Sénégal ont rendu une belle copie ce jeudi devant le Brésil au stade international de Singapour. La bande à Sadio Mané a réussi a bousculé la Seleçao de Neymar (1-1). Une performance qui donne forcément le sourire à Aliou Cissé.

Nous n’avons pas bien déroulé lors des dix premières minutes, mais nous nous sommes très bien débrouillés par la suite. Au retour des vestiaires, nous avons discuté et décidé de neutraliser les joueurs clés de la Seleção tels que Neymar et Coutinho. Le Brésil est une bonne équipe, mais nous étions également déterminés et avons réussi à obtenir ce résultat. Nous n’avons pas gagné certes, mais l’essentiel a été fait. Je tiens à féliciter mon équipe pour ce travail excellent. L’avenir sera meilleur“, a déclaré Aliou Cissé.

A en croire le sélectionneur national du Sénégal, son équipe a besoin de se frotter aux gros calibres pour se parfaire.

C’est sûr que ce genre de match là devrait faire partie de notre progression. Nous sommes en train de travailler avec ce groupe depuis 4 ans. On a des objectifs, on a des ambitions. Des ambitions continentales, mais au-delà des ambitions continentales. On a aussi envie de nous inscrire sur le plan mondial. Je l’ai dit et je le répète, c’est un match amical face à une très belle équipe du Brésil“, a reconnu le vice-champion d’Afrique en tant que joueur et entraîneur.

Conscient de la nécessité de décrocher pareilles dates FIFA, l’entraîneur aux dreadlocks a mentionné par ailleurs, la difficulté de se jauger aux grands d’Europe.
Si dans les prochaines journées FIFA on a la possibilité de jouer contre des équipes européennes, on est preneur. Mais, je sais que ce n’est pas toujours facile d’avoir des adversaires de ce calibre. La coupe d’Afrique est très importante, mais on doit aussi préparer la coupe du monde 2022“, ajoute-t-il.

Ce match test réussi devant le Brésil va certainement booster le moral des Lions qui préparent la Can 2021 et le mondial 2022.