NETTALI.COM – Ce mercredi, lors de la réunion du Conseil des ministres, le président Sall a abordé la préparation du Grand Magal de Touba qui sera célébré, cette année, le jeudi 17 octobre 2019.

« A ce titre, le Président de la République a demandé au Ministre de l’Intérieur, en relation avec les ministres concernés par l’organisation, de prendre toutes les dispositions sécuritaires et logistiques requises et adéquates, en vue du bon déroulement des célébrations et commémorations relatifs à l’édition de 2019 ».

Sur un autre registre, abordant la gestion stratégique de l’hydraulique urbaine, le chef de l’Etat a demandé au ministre de l’Eau de faire prendre toutes les dispositions urgentes afin de sécuriser l’approvisionnement correct en eau potable des populations de la capitale et de communiquer sur les mesures spéciales prises pour les soulager.

Revenant sur l’importance de la rencontre avec les élus territoriaux du Sénégal, le président de la République a rappelé aux membres du Gouvernement son attachement particulier au bon déroulement du dialogue Etat-Collectivités territoriales qu’il présidera, le jeudi 10 octobre 2019 au CICAD.

Le chef de l’Etat a clos sa communication par le sujet relatif à la rentrée scolaire et universitaire. Il a félicité le ministre de l’Education « pour le bon déroulement de la rentrée des classes 2019 – 2020 sur l’ensemble du territoire national », a demandé aux membres du Gouvernement de prêter main forte aux collectivités territoriales, ainsi qu’aux autorités administratives déconcentrées et académiques en vue d’améliorer le cadre de vie des écoles envahies par les eaux et a enfin demandé au ministre de l’Enseignement supérieur d’être particulièrement attentif au sort des étudiants anciennement inscrits dans les établissements privés d’enseignement supérieur.