NETTALI.COM – Toute la vérité ne semble pas avoir été dite sur le forfait de Mbaye Niang qui a décidé de ne pas jouer le match amical Sénégal-Brésil à Singapour. L’attaquant de Rennes (Ligue 1, France) a même eu une petite altercation avec le sélectionneur national Aliou Cissé avant de quitter l’hôtel des «Lions» à Paris.

 

Quand Mbaye Niang ne veut pas, il ne veut pas. L’attaquant des «Lions» a décidé de ne pas faire le déplacement à Singapour où l’équipe nationale du Sénégal doit livrer un match amical contre le Brésil. Prétextant une blessure au genou, Niang a fait le déplacement, comme l’exige le règlement, jusqu’à l’hôtel des «Lions» à Paris pour que le staff médical des «Lions» puisse faire son propre constat. Seulement, d’après le journal «Record» de ce mardi, il n’a pas eu l’aval de ce staff qui aurait fait savoir à Aliou Cissé que son joueur était dans les conditions de jouer. Mais Mbaye Niang a refusé d’embarquer avec les «Lions».

Informé, le sélectionneur national a tenté de persuader son buteur. Niet catégorique de Niang. Il s’en est suivi une intense discussion avant que le joueur ne s’engouffre dans un taxi avec les dirigeants du Stade rennais qui l’accompagnaient.  Reste à savoir ce que compte faire la Fédération sénégalaise de football (Fsf). Toujours est-il que la Fifa prévoit des sanctions contre le joueur et son club dans ce genre de situations.