NETTALI.COM – Touché à la cheville gauche ce dimanche face à l’OL, Neymar a quitté le terrain en pleurs, de quoi  faire craindre le pire pour l’attaquant parisien. Mais finalement, le génie brésilien sera indisponible pour trois semaines.

Alors que le PSG s’est de nouveau incliné en Ligue 1 face à l’OL (1-0) ce dimanche, le club de la capitale a craint le pire dans le temps additionnel. En effet, depuis son arrivée à Paris, Neymar a subi deux blessures importantes à la cheville droite, l’éloignant des compétitions de nombreux mois. Le spectre d’une nouvelle indisponibilité pour le Brésilien a donc rodé ces dernières heures, avant que le PSG n’apporte des informations rassurantes sur son joueur : ” le bilan clinique et radiologique de Neymar JR, dans les suites du mécanisme d’entorse de la cheville gauche survenue hier soir (dimanche Ndlr), est rassurant. Un nouveau point et des nouveaux examens seront effectués dans 48 heures.

Neymar opérationnel d’ici le début de l’année 2021

Ce lundi après-midi, L’Equipe et RMC ont également fait le point sur l’état de santé du numéro 10 brésilien. D’après le quotidien sportif, Neymar ne devrait plus rejouer d’ici 2021 malgré les bonnes nouvelles concernant son entorse à la cheville gauche. Son indisponibilité serait donc estimée à 3 semaines en attendant de nouveaux examens réalisés mercredi.
Neymar devrait donc être opérationnel pour affronter l’OM le 13 janvier à l’occasion du Trophée des Champions organisée à Lens, mais également pour la reprise de la Ligue 1 le 6 janvier contre l’AS Saint-Etienne si l’on en croit RMC. Si la durée exacte de son indisponibilité reste incertaine, le PSG peut toutefois se réjouir de pouvoir récupérer Neymar dès le début de l’année 2021, avec le choc face au FC Barcelone en Ligue des champions en ligne de mire. Le club de la capitale se déplacera au Camp Non le 16 février pour le match aller avant le retour au Parc des Princes le 10 mars.

Dieu m’a sauvé de quelque chose de grave 

L’international auriverde, qui a connu plusieurs coups durs depuis son arrivée au PSG, est conscient de la chance qu’il a aujourd’hui. Sur Instagram, Neymar s’est en effet confié sur la peur ressentie ce dimanche soir juste après le tacle de Thiago Mendes : ” Les pleurs sont causés par la douleur, le désespoir, la peur, l’angoisse, la chirurgie, les béquilles et autres mauvais souvenirs. Ça aurait pu être pire, mais encore une fois, Dieu m’a sauvé de quelque chose de grave. Récupérer et revenir le plus vite possible “, a-t-il indiqué en story.
Neymar et le PSG peuvent souffler.