NETTALI.COM-Venu au tribunal libre pour le délibéré de son procès, Yéro Gaye, chauffeur à la mairie de la Ville de Pikine, n’a pas pu rentrer chez lui. Il a été placé sous mandat de dépôt après l’audience.

Le chauffeur avait été jugé pour blessures involontaires par le tribunal correctionnel de Pikine. C’est ce mardi que les juges ont rendu leur décision en le condamnant à six mois ferme et à une amende de 106.000 F Cfa.

Cependant, le juge l’a assorti du mandat de dépôt. Raison pour laquelle, Yéro Gaye est devenu prison alors qu’il était venu libre.

Le chauffeur à la maire de Pikine est condamné pour l’accident qu’il avait commis en décembre 2018. Celui-ci a occasionné l’amputation de la jambe de la victime âgée de 12 ans. Le véhicule faisait partie d’un cortège qui revenait d’une manifestation politique. Il était surchargé de militants. En voulant éviter un enfant qui traversait la route, le chauffeur a percuté le garde-fou. Il s’en est suivi un éclatement des pneus. C’est ainsi que Yéro Gaye a renversé Aïssatou Ba Cissé qui marchait tranquillement sur l’accotement.