NETTALI.COM - Un accord aurait été trouvé entre l’ancien Président Abdoulaye Wade et son successeur Macky Sall,  lors de la dernière Tabaski, le 11 août, rapporte le magazine Jeune Afrique, citant un collaborateur de Macky Sall. «Ce jour-là, ils se sont rencontrés au domicile de Abdoulaye Wade, après que Macky Sall a été informé par un de ses proches que son prédécesseur était disposé à le rencontrer».

Selon la même source de "Jeune Afrique", ce long entretien, tenu secret, aurait «permis d'aplanir les difficultés qui demeurent, en particulier concernant la situation de Karim Wade», toujours sous la menace de la contrainte par corps, s'il ne s'acquitte pas de l'amende qu’il est condamné de payer. Selon JA, la réconciliation officielle à la Mosquée Massalikul Jinan marquerait donc «la formalisation des retrouvailles de la Tabaski». Car, ce jour-là, un "accord tacite" aurait été trouvé et la grâce dont a bénéficié Khalifa Sall s'inscrit dans ce cadre.

Le 27 août dernier, le président de la Fédération nationale des cadres libéraux (Fncl), Cheikh Tidiane Seck, révélait au journal "Vox Populi", que le Président Macky Sall «a été à la résidence de Wade la soirée de la Tabaski. Peut-être parce qu'il n'a pas eu l'accueil espéré que Macky n'a pas communiqué là-dessus». Une information qui a été démentie par le camp présidentiel et même par Mayoro Faye, chargé de la communication du Pds. Lequel disait ceci ; «Je vous dis de façon claire, nette et précise que c’est une fausse information. Je ne sais pas d’où il a trouvé cette imagination aussi fertile pour parler de visite de Macky Sall, le jour de la Tabaski».