NETTALI.COM – Le sélectionneur national, Aliou Cissé, a affirmé ce lundi 30 septembre , à Thiès, en marge de la publication de la liste des 23 Lions devant affronter le Brésil le 10 octobre prochain, que l’attaquant des Reds, Sadio Mané, mérite amplement de figurer dans le onze-type de la Fifa.

Le coach des Lions qui commentait le sujet, avoue ne pas comprendre les critères de ces nominations : “Les distinctions individuelles, c’est souvent compliqué. Je suis trop curieux dans le football. Je me renseigne dans tout. Mais j’ai toujours du mal à comprendre les distinctions individuelles. Surtout qui vote, sur quelles bases et critères ? En tout cas, une chose est sûre : Mané mérite amplement, ne serait-ce que de faire partie de l’équipe-type de la Fifa. Il n’y est pas. Le Ballon d’Or, pareil. Je pense que cette année 2019, il a montré toutes ses qualités avec Liverpool, mais aussi en équipe nationale du Sénégal’’,

Toutefois, le sélectionneur des Lions, qui dit ne pas comprendre les règles du jeu qui n’ont pas été favorables à Sadio Mané, encourage son attaquant et lui demande de travailler davantage pour y arriver un jour. “A lui de continuer le travail. Il est encore très jeune. Il a du temps devant lui. C’est sûr et certain que ça viendra. C’est tout le mal qu’on lui souhaite et c’est aussi tout le mal que le football africain et sénégalais lui souhaite’’, tempère son entraîneur..